Toiture en bardeaux d'ardoise TruSlate
|            TruSlateMD Accueil
|            Découvrez TruSlateMD
|            TruSlateMD Couleurs
|            TruSlateMD Galerie de photos
|            Comparer aux autres options
|            Foire aux questions
|            Guides d'installation
|            Normes et certifications
|            Renseignements de garantie
|            Trouver un entrepreneur
|            Coordonnées
|            Politique de confidentialité
|            Visitez GAF.com
|            En español
|            In English
  Rénovateur de maison virtuel

















 

Foire aux
questions

Clous pour ardoise
Q : Les bardeaux TruSlateMD sont-ils faits d'ardoise véritable?
R :

Oui, ils sont faits d'ardoise véritable, taillée et fendue à la main.

Q : Pourquoi le système de toiture de qualité supérieure TruSlateMD est aussi peu coûteux par rapport à l'ardoise installée de façon traditionnelle?
R :

C'est simple : nous avons éliminé le gaspillage occasionné par l'installation traditionnelle d'un toit en ardoise. Moins de bardeaux signifie moins de poids, c'est-à-dire que les modifications coûteuses à apporter à la structure ne sont normalement plus nécessaires. Un autre avantage se trouve dans l'installation plus facile. Notre système de crochets facilite l'installation, même pour un entrepreneur qui n'a jamais installé de toit en ardoise. En fait, l'installation de notre système de toit coûte normalement la moitié du prix de l'installation traditionnelle d'un toit en ardoise.

Q :

Quelle est la protection de garantie si certains éléments du système de toiture supérieur TruSlateMD (comme les crochets et liteaux TruGripMC) sont installés avec des produits qui ne sont pas de la marque TruSlateMD?

R :

Ces éléments ne sont pas couverts par la garantie limitée. Tous
les éléments du système TruSlateMD, tel que précisé dans la garantie limitée TruSlateMD Ultimate PledgeMC ou dans la
garantie limitée TruSlateMD Smart ChoiceMD, doivent être installés
ensemble pour être couverts par la garantie limitée.

Q : Le système de toiture de qualité supérieure TruSlateMD est plus léger qu'un système d'ardoise d'installation traditionnelle. Est-elle plus mince que l'ardoise installée sur les toits de façon traditionnelle?
R :

Non, en fait, à une épaisseur de 1/4 po à 3/8 po, nos ardoises sont comparables aux ardoises installées de façon traditionnelle. L'économie en poids est obtenue par la réduction de la longueur. Nous avons judicieusement éliminé l'ardoise gaspillée (soit la partie que vous ne voyez jamais) en la remplaçant par un matériau étanche ultrarésistant (la protection contre les rayons UV et l'humidité UnderBlockMC). En résumé, ce que vous voyez est de l'ardoise véritable. Ce que vous ne voyez pas ne l'est pas.

Q : De quoi est fait ce matériau ultrarésistant, et est-il durable?
R :

La protection contre les rayons UV et l'humidité UnderBlockMC est un polyéthylène haute densité (PEHD) spécialement mis au point. Le PEHD est universellement reconnu pour sa durabilité et est couramment utilisé comme géomembrane pour les sites d'enfouissement et les étangs. Il est aussi utilisé depuis des décennies comme revêtement pour fils téléphoniques et câbles électriques. Lorsqu'il est exposé, le PEHD fait preuve d'une résistance exceptionnelle au vieillissement, au gel et à la fissuration sous contrainte prolongée. Les experts affirment que lorsque ce matériau est exposé, il devrait durer plus de 100 ans. Lorsqu'il est couvert (comme dans un site d'enfouissement ou avec de l'ardoise), il devrait durer des centaines d'années.

Q : Comment la protection contre les rayons UV et l'humidité UnderBlockMC est-elle fixée à l'ardoise?
R :

Elle n'est pas collée à l'ardoise. Elle est tout simplement installée sous chaque rangée d'ardoise.

transparent
Q : Quel type de sous-couches à haute performance est recommandé?
R :

Nous recommandons les sous-couches à haute performance Deck-ArmorMC, un produit résistant, non asphaltique, qui respire.

transparent
Q : Quel type de sous-couches à haute performance est recommandé pour la norme A de protection contre le feu?
R :

Pour les indices de résistance au feu UL de norme « A », utilisez les sous-couches à haute performance ignifuges VersaShieldMD en combinaison avec les sous-couches à haute performance GAF ou les membranes d'étanchéité GAF approuvées.

transparent
Q : Quel est le classement ASTM C406 de vos ardoises?
R :

Toutes les couleurs d'ardoise du système de toiture de qualité supérieure TruSlateMD sont classées ASTM C406 S1, tel que confirmé par les tests effectués par des laboratoires indépendants et agréés.

transparent
Q : Comment GAF s'assure-t-elle de la qualité de ses ardoises?
R :

Mis à part les tests ASTM C406 habituels, GAF teste ses ardoises en fonction de nombreux standards européens et effectue des tests chimiques approfondis ainsi que des tests d'endurance. Nombre de ces tests chimiques et d'endurance sont uniques à GAF dans le secteur des toitures en ardoise.

transparent
Q : D'où provient votre ardoise?
R :

Nous offrons seulement de l'ardoise provenant des États-Unis et du Canada. Nous choisissons nos ardoises selon leur qualité et leur disponibilité. Comme il s'agit d'une pierre naturelle, certaines qualités, couleurs et textures de l'ardoise ne se trouvent qu'à des endroits précis.

transparent
Q : Pourquoi l'ardoise extraite en Amérique du Nord est-elle plus chère?
R :

Ces ardoises de grande qualité présentent les couleurs et les textures naturelles les plus uniques et recherchées dans le monde. Taillées à certains endroits de la Nouvelle-Angleterre et du Canada reconnus pour leur qualité exceptionnelle, nos ardoises sont installées depuis plus de 100 ans sur d'innombrables propriétés typiques et splendides partout en Amérique du Nord. Leur prix élevé et leur position sur le marché sont également liés à l'approvisionnement et à la capacité de production relativement limités des ardoises en Amérique du Nord. Nous sommes fiers d'offrir ces ardoises de qualité éprouvée. Vous ne trouverez nulle part ailleurs en Amérique du Nord des ardoises taillées plus abordables pour votre toit.

transparent
Q : Mon toit peut-il supporter le système TruSlateMD ?
R :

Si votre toit satisfait aux normes, il supportera, dans la plupart des cas, un système TruSlateMD (en moyenne environ 550 lb par carré). Toutefois, nous vous conseillons de vérifier avec l'aide d'un couvreur, d'un architecte ou d'un ingénieur qualifié que votre toit n'a pas besoin de support supplémentaire.

transparent
Q : Puis-je installer des ardoises par-dessus des bardeaux d'asphalte?
R :

Non, les bardeaux d'asphalte doivent être enlevés pour laisser place à une surface de platelage dégagée.

transparent
Q : Y a-t-il un maximum ou un minimum d'inclinaison du toit pour installer des ardoises
TruSlateMD?
R :

Oui, vous ne devriez pas installer d'ardoises TruSlateMD sur un toit dont l'inclinaison est de moins de 4:12. Sur une inclinaison de 4:12 jusqu'à une inclinaison inférieure ou égale à 5:12, la membrane d'étanchéité GAF doit être étendue sur le platelage du toit au complet.

transparent
Q : Puis-je marcher sur le toit en ardoise pour nettoyer mon puits de lumière?
R :

En suivant les directives et en prenant les précautions appropriées (et avec un dispositif antichute en place), vous pouvez marcher sur votre toit sans causer trop de dommages aux ardoises. Vous pouvez répartir votre poids au moyen d'un coussin de mousse de polyuréthanne et réduire ainsi les risques de casser des ardoises. Si vous prévoyez une circulation ou des travaux importants, il est facile d'enlever les ardoises et de clouer ou de visser des marches sur le toit. Lorsque vous aurez terminé, glissez simplement un morceau de la protection contre les rayons UV et l'humidité UnderBlockMC par-dessus les trous des clous comme solin, puis remettez les ardoises à leur place, en descendant du toit.

transparent
Q : Mon voisin a récemment remplacé son toit par des ardoises synthétiques. Quelques ardoises se sont retroussées et déformées. D'autres se décolorent également. Est-ce aussi le cas pour l'ardoise véritable?

R :

Non, l'ardoise véritable résiste avec élégance à l'épreuve du temps. Étant donné que chaque bardeau vieillit de façon légèrement différente, un toit en ardoise véritable devient de plus en plus beau avec le temps, ajoutant charme et élégance à toute maison.

transparent
Q : Comment taillez-vous l'ardoise?
R :

La façon la plus simple est à l'aide d'un couteau à ardoise de type guillotine standard. Certains entrepreneurs en pose de couvertures préfèrent des lames de scie abrasives ou des couteaux de type scie à eau.

transparent
Q : Comment percez-vous des trous dans l'ardoise?

R :

Les ardoises TruSlateMD s'installent sans clous. Alors, à moins d'une situation spéciale ou d'un détail particulier, il n'y a aucun besoin de faire des trous de clou. Au besoin, un foret de maçonnerie standard de 3/16 po sur perceuse fera l'affaire.

Les ardoises de finition TruSlateMD ont des trous prépercés pour une installation facile.

transparent
Q : Comment les arêtières et les faîtières sont-elles posées?
R :

Les bardeaux d'ardoise de finition TruSlateMD sont prépercés et prêts à être installés. La pièce standard fait 7 po de largeur x 16 po de longueur et, une fois installée, son pureau est de 10 po. L'installation traditionnelle en forme de selle est la plus populaire, bien que certains clients préfèrent des faîtières en cuivre, des tuiles en argile espagnoles antiques ou d'autres méthodes sur mesure.

transparent
Q : Puis-je utiliser un évent de faîte avec votre système?
R :

Oui, l'évent de faîte TruSlateMD a été conçu spécialement pour le système TruSlateMD.

transparent
Q : De quoi les crochets sont-ils faits? Sont-ils visibles?

R :

Les crochets sont faits en fil d'acier inoxydable durci enrobé de poudre. Ils sont quasiment invisibles vus du sol.

transparent
Q : Quelle est la disponibilité de vos ardoises?
R :

La disponibilité dépend de la couleur et de la quantité voulues. Bien que nous fassions de notre mieux pour garder notre stock à jour, il change continuellement. Lorsque vous commandez des ardoises, il est préférable de prévoir un délai de 8 semaines, bien que, la plupart du temps, les ardoises sont en stock ou déjà en route vers nos entrepôts.

transparent
Q : Verrai-je des interstices une fois le toit installé?
R :

Si elles sont installées correctement, vous ne devriez pas voir
d'interstices entre les rangées d'ardoise ou entre les ardoises.

transparent
Q : Étant donné que les ardoises ne se chevauchent pas comme les ardoises installées de façon traditionnelle, dois-je redouter des fuites?

R :

Non, parce que la protection contre les rayons UV et l'humidité TruSlateMC UnderBlockMC est
le fondement du système de toiture de première qualité TruSlateMD et qu'il est fait de polyéthylène haute densité (HDPE), ce qui donne
une résistance exceptionnelle au vieillissement, au gel et à la fissuration sous contrainte prolongée.

transparent
Q : Y a-t-il des conditions météorologiques non favorables à l'installation?

R :

Avec un bon mode d'emploi et un bon entretien (et une protection contre les chutes), un système de toiture de première qualité TruSlateMD peut être installé même par le pire des temps, car vous n'avez pas besoin de clouer l'ardoise. Le système de crochet et la protection contre les rayons UV et l'humidité uniques protègent le toit quelles que soient les conditions météorologiques.

transparent
Q :

Est-ce que l'ardoise se décolorera ou s'usera?

R :

L'ardoise TruSlateMD est faite à partir d'une pierre naturelle et peut pâlir ou s'altérer au fil du temps quand elle est exposée aux rayons UV et aux éléments.  Chaque ardoise peut pâlir ou s'altérer légèrement de façon différente, créant un mélange de couleurs naturel.  L'apparence vieillie de l'ardoise naturelle ajoute à son charme d'antan et constitue une caractéristique hautement désirée.  Par exemple, de nombreux architectes et propriétaires choisissent TruSlateMD Autumn Dusk pour ses caractéristiques naturelles de vieillissement qui, avec le temps, colorent le toit d'un chaud mélange naturel de gris, vert, havane et chamois.


transparent
Q : Comment différentes conditions d'éclairage influent-elles sur l'aspect du toit?

R :

Étant donné qu'il s'agit d'un matériau complètement naturel, l'apparence d'un toit TruSlateMD variera en fonction de la quantité et du type d'éclairage qui atteint le toit. Il n'est pas inhabituel que l'apparence d'un toit en ardoise TruSlateMD varie considérablement au cours de la journée à mesure que le soleil se déplace dans le ciel. Par exemple, un toit de couleur chaux grise peut passer de clair et effet miroir (en plein soleil) à sombre avec moins de contraste (sous un ciel couvert). Ces variations font partie du charme et de la beauté naturelle d'un toit en ardoise véritable.

Accueil TruSlate  •  En savoir plus sur TruSlate  •  Couleurs TruSlate  •  Galerie de photos  •  Comparer les options  •  FAQ •  Guides et documents d'installation  •  Normes et certifications  •  Renseignements de garantie  • Trouver un entrepreneur  •   Visiter GAF.com  •  Nous joindre